Le concept

Vous aimez le sport, vous avez l’envie de  vous dépasser, vous adorez les challenges et le tout entre amis ou en famille, alors l’Avenature Fun Trophy va vous enchanter…

Qu’est ce que l’Avenature Fun Trophy ?

L’Avenature Fun Trophy est un style de course à postes à réaliser en équipe de 4 à 7 joueurs.
Les équipes doivent se rendre à des postes où ils réalisent des mini parcours avec différentes épreuves : tir à l’arc, escalade d’échelles de spéléo, lancement de frisbees, escalade de cordes, traverser en rampant une zone boueuse, porter un sac de sable tout le long d’un parcours d’obstacles et encore bien d’autres challenges en tout genre.
Les épreuves se font par 4 et un relais est possible entre les joueurs d’une équipe pouvant avoir jusqu’à 7 joueurs. Certaines épreuves demandent de l’agilité, d’autres de la force ou encore de la dextérité mais surtout, elles c’est tous les membres de l’équipe qui doivent les réussir !!!

l’Ambiance…

Un brass band nous accompagne toute la journée pour une ambiance musicale assurée.
Cette journée est organisée pour les familles, les jeunes et moins jeunes dans une ambiance décontractée et festive.
Soirée musicale assurée et pour clôturer l’évènement, un Spectacle de Feu.

Où ?

L’évènement se situe sur le site de Farnières, petit hameau dans la région de Viesalm dans les Ardennes Belges.
Le CRH de Farnières vous accueille les bras grands ouverts sur son site magnifique avec son château, sa chapelle et son cloître entouré d’un parc et de bois.

Que peut-on boire et manger ?

Un bar est ouvert toute la journée avec des boissons alcoolisées ou non. Nous proposons une bière spéciale de Fanières et brassée à Val Dieu.
Deux temps de repas sont prévus : un à midi et un en soirée. Au menu : Pâtes, Frites, Boulets Frites, Hot-Dogs.

Peut-on se doucher et se loger après la course ?

Le CRH de Farnières propose différents types de logements dès le vendredi soir et la nuit de samedi à dimanche pour ceux qui le souhaitent : gîtes, hôtellerie, pavillons (chambrées de 6 à 8) accessibles selon différents tarifs (voir sur le site …).
Un camping gratuit est également organisé avec la possibilité d’avoir un petit déjeuner sur réservation.
Des douches sont prévues pour les participants à la course.

Programme : 

11h-12h30 : parcours des enfants (-12ans)
A partir de 11h30 : Repas
12h-14h :  inscriptions
14h30 : départs
19h : fin de la course
20h : remise des prix
A partir de 20h30 : Soirée animée par un DJ